temp-perdu_opt+

La série « le temps perdu »

 

 

Photographie numérique

2009-2011

 

La série « le temps perdu » se compose d’un ensemble de montages photographiques créant des ponts entre deux mondes différents, et le titre est en clin d’œil à mon père chercheur en littérature française.

 

Dans la première série, je cherche à créer un monde parallèle pour enlever la notion du temps. Les photographies ont été intentionnellement abimées et/ou brulées.« Le temps perdu 2 » est ciblé sur le montage photographique entre les deux cultures japonaise et française. Sur toutes les images, on retrouve une superposition de personnes et de paysages des deux pays. Les photographies ont été retouchées numériquement et quelque fois, 2 images de différentes qualités ont été assemblées pour obtenir une perturbation visuelle.

« Qu’est ce que vous portez? »

 

Photos montages,fils

110cmX100-130cm, 2010

Sur chaque photographie, on aperçoit une personne qui est de dos ou de profil. Leurs regards sont «hors champs». Qu’est ce qu’ils pensent, qu’est ce qu’ils regardent? Afin de répondre à ces questions, j’ai réalisé des photo-montages en  intégrant un personnage ou un paysage afin de créer une nouvelle scène.

Les photos montées sont ensuite découpées en carré de 10cm de coté, chaque carré devenant autonome en contenant une couleur, une ligne, et une histoire. Les  photographies sont reliées entre elles avec du fil pour nous permettre de regarder chaque carré dans son contexte global ou séparément pour interroger la notion de « hors-champs ».

 

 

 

 

 

Série Photography until 2011 | | Photography