Les squelettes ne représentent pas la mort dans mes œuvres, c’est une manière de signifier un être-humain sans détailler la nationalité, la couleur des cheveux, de la peau, des yeux. L’objet de mes travaux porte souvent sur l’isolement dans un milieu social moderne. Je les habille afin de traduire le temps actuel.

Ce qui me frappe ce sont les situations ambigües, les moments tristes mais comiques à la fois. Ce mélange de sentiments semble traduire une part d’humanité. Au japon, il existe un mot « Mono no Awaré » qui signifie, à la base, la sensibilité pour l’éphémère comme la chute de pétales de fleur après la floraison. Pour moi, ce mot représente un sentiment mélancolique mais aussi la révélation de la beauté dans l’impermanence, versatile comme une pensée. Je veux rattraper ce sentiment et reconstruire les images et les liens.

« TEMPS-DIMENSIONS »

Installation, 2010

papier calque, fil de fer, fil électrique, LED, latex, hélium /H:400cm L:100cm

IMGP2120

Les squelettes ne représentent pas la mort dans mes oeuvres, c’est une manière de signifier un être-humain sans détailler la nationalité, la couleur des cheveux, de la peau, des yeux. Je les habille afin de traduire le temps actuel.

J’ai réalisé une image où le passé, le présent et le futur cohabitent. Le squelette tel le ‘présent’, représente le corps et le mouvement. Le cerveau est le passé, donc celui qui soutient et contrôle le corps via la mémoire. Et puis les ballons, extensions des deux entités précédentes, sont le futur.

 « Notre époque »

Peinture acrylique sur toile,collage,150cmX100cm, 2010

IMGP1192

« La jeune fille et la mort de Jonathan Longuet»

Collaboration avec Jonathan Longuet

Peintures avec algues vertes sur toile,2010

DSCN8805

 

 

« une femme», «un homme» 

Peintures acrylique sur toile,2009

Une femme,peinture acrylique H:155cm L:230cm

Un homme,peinture acrylique H:150cm L:240cm

DSCN7687

 

 

 

 

DSCN7700

Skeleton series | | artworks, Skeleton series